Les contours se dessinent
Pour la première fois depuis le début de la construction du Nouvel Hôpital, nous pouvons visualiser clairement les contours du bâtiment. A droite, nous distinguons la forme en « E » caractéristique de l’hôtel, la partie de l’hôpital réservée aux hospitalisations de plus d’une semaine (gériatrie, réadaptation, soins palliatifs) et abritant également le Centre du cancer.
En haut à droite, nous constatons que la première dalle de béton a été coulée. Il s’agit de celle de l’usine, autrement dit la partie de l’hôpital consacrée à la logistique et au support médico-technique. En bas à gauche, nous pouvons voir bassin d’orage. Destiné à être enfui, ce bassin a pour première fonction de traiter les eaux de ruissellement qui se sont chargées de polluants lors de l’utilisation des voiries de l’hôpital. Il sert également à alimenter en eau le système incendie et les sanitaires (wc).
Quant à l’étape du battage des pieux, indispensable pour assurer la stabilité des futurs bâtiments, elle touche à sa fin. S’il n’y a pas de contretemps, elle devrait se terminer fin octobre.