La première pierre, un écrin de souvenirs dans les fondations du Nouvel Hôpital
Une cérémonie officielle rassemblant responsables politiques et institutionnels était organisée en matinée ce vendredi 26 avril, afin de célébrer la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Les Viviers. Une étape fondamentale dans la construction de ce nouvel hôpital que le GHdC construit sur le terrain des Viviers, à Gilly.
Pendant les deux jours précédents, les membres du personnel de l’hôpital qui le souhaitaient avaient déposé dans une grande citerne des objets symboliques, lettres ou souvenirs qui évoquaient des émotions positives pour en faire le symbole de ce que nous laissons derrière nous mais aussi de tous les espoirs que nous plaçons dans ce Nouvel Hôpital.
Au terme de la cérémonie de vendredi, l’écrin a été scellé définitivement par l’un des plus anciens médecins du GHdC, et par la dernière infirmière recrutée.
Il sera placé, quand les travaux de l’hôpital seront suffisamment avancés, dans les fondations. Son emplacement sera ensuite signalé par une dalle, à l’entrée du bâtiment.